•     Ce sont les deux membres encore inconnus, il semblerait que celui au cheveux orange soit le chef de l'akatsuki. C'est lui qui utilise le jutsu qui absorbe les bijū (démons), il possède l'anneau , Reï, le Zéro, pouce droit du Leader. L'inconnue aux cheveux bleu possede l'anneau , Haku, le Blanc, majeur droit.
    On peut en déduire qu'ils font équipe tout les deux.

    5 commentaires
  • Tobi


        Son visage est totalement recouvert d'un masque étrange avec un motif spiralé, qui ne possède qu'un seul orifice au niveau de l'œil droit. Tobi a également un comportement bizarre : il parle comme un gamin. Il est également beaucoup moins sérieux que ses camarades, contrastant ainsi avec les sociopathes de l'organisation ( d'ailleurs Deidara ,qui est habituellement d'une nature très calme,va vite s'énerver face au manque de sérieux de Tobi qui ,par exemple , s'endort quand Deidara lui parle lorsqu'ils transportent Sanbi). C'est Zetsu qui l'introduit dans l'organisation après la mort de Sasori, mais il ne faisait qu'office de subordonné (il ne faisait pas officiellement parti d'Akatsuki à cette époque).

        C'est lui qui possède désormais l'anneau , Gyoku, la Perle, auparavant détenu par Sasori.

    1 commentaire


  •     Comme pour la plupart des membres d'Akatsuki, on ne sait presque rien de Zetsu, sauf qu'il vient sûrement de Kusa no Kuni (Pays de l'herbe). Contrairement aux autres membres, qui se déplacent par deux, il a tendance à agir seul. Il semble avoir un rôle d'espion au sein de l'organisation, ce qui pourrait en être la raison. Son visage est à moitié blanc et à moitié noir, et sa tête est entourée par deux excroissances évoquant les mâchoires d'une plante carnivore. Il semble avoir deux personnalités, ou être deux personnes dans un même corps, puisqu'il s'exprime avec deux voix différentes. Il semble aussi être cannibale (il dispose des corps en les mangeant lors d'une de ses apparitions) et il a l'air de disposer d'un Dôjutsu proche du Byakugan des Hyûga, qui lui permet de voir à de grandes distances et de façon périphérique.

        On peut supposer qu'il a développé des jutsus Mokuton (à prendre avec considération car il semblerait nécessaire de posséder certains dons héréditaires pour maitriser cet élément) et Doton liés au monde végétal et à la terre, puisqu'il est capable de se fondre dans les arbres ou dans le sol.

        Zetsu possède l'anneau portant l'inscription , Kai, la Tortue Mystérieuse, auriculaire droit.

    1 commentaire


  •     Il a quitté le village de Suna, il y a vingt ans, pour rejoindre l'Akatsuki, au sein de laquelle il fait équipe avec Deidara (qui a remplacé Orochimaru après la désertion de ce dernier), il est le petit-fils de Chiyo , l'aïeule de Suna. Il a l'allure d'un jeune adolescent mais est bien plus vieux en réalité (il approche probablement la cinquantaine). Comme Kankurô, c'est un marionnettiste qui utilise des pantins pour le combat, mais Sasori a élevé son art à un niveau encore inégalé, ce qui fait de lui un adversaire bien plus redoutable (avec ses pantins, il aurait ravagé un pays entier! Ce qui explique pourquoi il possède 298 pantins pour le combat ).

        Sasori des sables rouges est le maître incontesté des marionnettistes. Les propres marionnettes de Kankuro portent sa marque (un scorpion). En plus d'être le plus doué des marionnettistes, Sasori est également un expert en poison. Il est le seul à connaître la technique permettant de créer des Hitokugutsus, des pantins à partir d'êtres humains et dotés de chakra.

        Ses premières marionnettes furent ses deux parents dans l'espoir de ressentir à nouveau l'amour de ses parents, mais cela fut un échec. Son surnom vient de sa marionnette usuelle au combat, Hiruko, qui dispose d'une large queue empoisonnée à la manière du scorpion.

        Sasori est le n°4, sa bague représente la vierge , Gyoku, la Perle, et se situe sur le pouce gauche.


    1 commentaire
  • Deidara

      
        On ne sait presque rien de Deidara du village d'Iwa. Ce ninja, membre d'Akatsuki faisait équipe avec Sasori et utilise une technique spéciale lors de ses combats. Il a en effet développé un jutsu unique, qui lui permet de modeler et d'animer une sorte d'argile. Par la bouche qu'il a dans chacune de ces mains il absorbe l'argile et le mélange à son chakra. Il modèle ensuite l'argile en forme d'animaux dont il se sert pour se déplacer et pour combatre. Plus la concentration en chakra est grande plus le potentiel destructeur de ses scultures est important.

        De plus, Deidara se considère comme un artiste, ce qui s'étend à sa conception du combat. Deidara pense que l'art est voué à une existence rapide mais éclatantes.

        Il possede possede la bague Sei, , le Dragon Bleu/Vert, index droit de Deidara.
      

    Remarque : A cause des traits androgynes de Deidara, une confusion sur son sexe a été créée par les traductions de certaines teams de scantrad qui ont cru qu'il s'agisait d'une femme donc qui utilisaient le féminin pour le désigner. Mais dans la version originale, Deidara s'exprime en utilisant des pronoms masculins, et est doté d'une voix très grave; il s'agit donc bien d'un homme. La version animée de la seconde partie appelée Naruto Shippuuden confirme que Deidara est un homme par sa voix.

     


    1 commentaire