•     C'est un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le sharingan) et devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissent sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à 7 ans, il maîtrise ses sharingans à 8 ans, chūnin à 10 et a 13 ans il devient le chef de l'anbu .

        Par hasard, il découvre que son sharingan peut évoluer en mangekyou sharingan (un sharingan beaucoup plus puissant) à la seule conditon de tuer son meilleur ami (ce qu'il fit). Possesseur de ce dōjutsu ultime, il exerce son pouvoir sur son propre clan et décime un à un tous les membres, parents inclus, sauf Sasuke, qui échappe au massacre, s'entrainant prés d'un lac. Lorsque Sasuke revient, il a l'effroyable vision de voir Itachi donner le coup de grâce à son père, sa mère étant déjà étendue au sol. Sasuke, terrorisé, fuit en suppliant son frère de ne pas le tuer. Itachi apparaît en un éclair devant son frère, lui affirmant qu'il ne le tuera pas, celui-ci étant bien trop faible et ne présentant aucun intérêt, même à être tué. Il lance ensuite un ultimatum à son petit frère "Si tu veux me vaincre, haïs moi, déteste moi, et accroche toi pathétiquement à la vie". Après ces paroles, il utilise son sharingan pour endormir son petit frère. Il disparaît de Konoha à la fin de cette effroyable soirée. Il n'y réapparaîtra que sous le costume de l'Akatsuki (Lune Rouge).
       
        Pour le compte de cette organisation, il recherche Naruto pour lui prendre Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps. Il semble avoir un but précis, peut-être la raison pour laquelle il a épargné son frère, et qui reste mystérieuse. Il a un excellent genjutsu(Tsukuyomi) qu'il utilisera contre Sasuke, cette technique est une illusion très puissante qu'il peut déclencher avec son sharingan comme avec son doigt ! Cette technique peut durer jusqu'à 72 heures, soit 3 jours pour celui qui la subit, mais ne dure que 1 seconde en temps réel. Pendant ces 3 jours celui qui subit l'attaque se fait torturer par l'utilisateur de la technique, ce qui peut être mortel même à la fin de l'illusion. Dans l'Akatsuki il fait équipe avec Kisame Hoshigaki, exclu du village du pays du brouillard.Il est celui qui a fait intégrer Deidara dans l'Akatsuki et c'est lui qui a coupé la main d'Orochimaru poussant celui-ci à quitter Akatsuki.

        Dans l'organisation Akatsuki, Itachi est le n°3. Son anneau représente le phénix: Suzaku., Shu, le Sanguinaire, annulaire droit d'Itachi

    votre commentaire


  •     Neji fait partie de l’équipe dirigée par Maito Gaï composée de Rock Lee et Tenten

    Cousin d’Hinata et contrairement à elle, Neiji est issu de la lignée secondaire (Bunke) des Hyûga. Considéré comme l’un des meilleurs Genins de sa génération, Neiji est un véritable génie, comparable à Sasuke, et n’a absolument rien à envier aux Hyûga issus de la Sôke, la branche noble de cette famille.

    Comme tout membre du clan il a hérité du Byakugan et maîtrise le Juken, mais comme tout membre de la Bunke, il dispose du sceau maudit de l'oiseau en cage,symbolisé par une swastika sur le front (une simple croix dans l'anime). Cette marque permet au membres de la Sôke d'avoir un certain contrôle mental sur la Bunke

    Il est partisan de l'idée selon laquelle c'est la naissance qui définit la valeur d'un combattant et le destin de celui-ci. Il changera progressivement d'avis après son combat avec Naruto Uzumaki contre qui il perdra. C'est un personnage assez solitaire et qui ne fait pas paraître ce qu'il ressent, même si son cœur est chargé d'une profonde tristesse suite à la mort de son père et à la tragédie de la famille Hyûga. Il semble froid et égoïste au premier abord, mais se résoudra à combattre seul Kidômaru pour permettre à ses camarades de s'échapper.


    votre commentaire


  •     Hinata fait partie du puissant clan des Hyûga dont les membres possèdent un Dōjutsu héréditaire appellé Byagugan. Membre de la branche principale appellé Soké, elle est la fille ainée de Hiashi Hyûga. De ce fait, elle est l'héritière du clan même si son père la méprise et lui préfère sa soeur cadette, Hanabi, déjà plus forte qu'elle selon ce-dernier.

    Elle passe pour une fille extrèmement timide et refusant les combats, mais possède une réelle force de caractère. Elle s'inspire de la force morale de Naruto pour se renforcer. Elle a d'ailleurs énormément d'admiration pour Naruto et est la seule à le reconnaitre à sa juste valeur, elle semble même en être amoureuse (mais lui ne voit rien du tout évidemment). Elle est également un cas unique parmi les filles Genin de Konoha : c'est la seule à ne pas être amoureuse de Sasuke.

    Elle se considère comme la sœur de Neji, même s'ils sont en fait cousins. En effet, lors de l'épreuve de sélection des Chuunins, Hinata appelle Neji " grand frère ", ce qui laisse à penser que Neji est en fait son frère, mais non. Elle est dans l'équipe 8 dirigée par Kurenai Yûhi avec Shino Aburame et Kiba Inuzuka, avec qui elle est en bons termes, ce dernier étant toujours attentionné et protecteur. Il l'accompagne notamment pour le tournoi final de l'examen "Chuunin". Sa rivalité avec Naruto et ces derniers points semblent indiquer qu'il est amoureux d'elle.




    votre commentaire
  • Jiraya est un vieil homme de cinquante ans aux longs cheveux blancs. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d'invocation des grenouilles. Son bandeau frontal porte le kanji 油 (Abura, Huile). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d'une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez.

    Jiraya est l'un des trois Sannin (avec Orochimaru et Tsunade). Il a décidé après la guerre de Konoha (12 ans auparavant) de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il se fait appeler « l'ermite aux grenouilles » (ou « l'ermite aux crapauds » dans la version française de l'anime) car il possède le parchemin permettant d'invoquer des grenouilles.

    Surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (ou « l'ermite pas net » dans la version française de l'anime), en raison de son fort penchant pour les femmes, il est malgré tout un ninja très puissant.

    On ne sait pas s'il est plus puissant qu'Orochimaru, mais il faut noter que Itachi Uchiwa craint de l'affronter. Cependant, Orochimaru ne craint pas Jiraya alors qu'il a peur d'Itachi.

    Jiraya est un spécialiste dans le maniement des sceaux tout comme les autres Sannin et Sandaime.

    Jiraya est également celui qui a entraîné 4e Hokage ainsi que Ibiki. Il entraînera par la suite Naruto. Il a été entraîné par le 3e Hokage avec Tsunade et Orochimaru.

    Il est l’auteur des livres que Kakashi lit : “Le paradis du batifolage”, “La furie du batifolage” ainsi que “Stratégie de batifolage”. (considérés par Naruto comme des livre malsains).

    Jiraya a failli mourir 2 fois. La première fut lorsqu'il essaya d'observer Tsunade, alors qu'ils prenaient leur bain (dans les sources d'eau chaude, séparées en deux par une palissade, côté féminin et côté masculin). La deuxième fois fut lorsqu'il entraînait Naruto, ce dernier se transforma en Kyûbi à quatre queues et tenta de détruire tout ce qu'il trouvait incluant Jiraya.


    votre commentaire
  • Un de mes personnages préférés

        C'est un ninja de Konoha, de l'équipe de Maito Gai, avec Tenten et Neji Hyûga, son rival qu'il cherche à tout prix à surpasser en lui prouvant que les efforts sont toujours récompensés même face aux dons ninjas héréditaires.

    Bien que s'auto-surnommant « Le resplendissant fauve de jade de Konoha », il est surnommé « Gros Sourcils » par Naruto et Sakura Haruno dont il est amoureux. Il lui prouve son amour en la protégeant dès que cela est possible et cherchera par tous les moyens à l'impressionner afin de surpasser son rival Sasuke Uchiwa (dont Sakura est amoureuse). Suite à son combat avec Gaara, lors de l'examen des Chuunins, il se retrouve gravement blessé et ne peut plus être ninja. Mais la légendaire Tsunade le soignera.

    Lee se bat avec ses pieds et ses poings, c'est un maître du taijutsu, en revanche il n'a aucune expérience en genjutsu (illusions) ou ninjutsu (magie). Son maître, Maito Gai (son sensei qu'il considère comme son père) , lui a enseigné la technique d'ouverture des portes, qui lui permet de gagner des forces supplémentaires au prix de souffrances physiques. Selon lui, Lee est un véritable "génie de l'effort".


    votre commentaire